Cart 0
 
 
 
 
 
 
 
 
258176-bronze.jpg
 
 

Sérénité Sonore est une entreprise de production et de diffusion qui allie musique et bien-être. En mutant le concept traditionnel de salle de spectacle dans lequel l’audience est cordé serré, Sérénité Sonore crée une nouvelle tendance en offrant plutôt des environnements où chaque spectateur savoure son espace vital et intérieur afin de bonifier son expérience-concert. Une large gamme de produits et services est offerte: une série de concerts annuels en chaise-hamacs, des événements alliant santé et musique, des formules pour entreprises et des concerts privés, des concerts-famille, collection d’instrument de musique Sérénité Sonore, des cours, ateliers ainsi que des conférences.

 

 
 
 
 
SS-Sonore-titrage-site-historique-14.png
 
 
gold-and-bronze-fauxed-fireplace.jpg
 
 

La musique adoucit les mœurs, dit le proverbe. Dès mes premières années de vie, j’ai été fascinée par mon univers sonore; de la voix humaine au paysage sonore urbain dans lequel je vivais, des sons de la nature jusqu’à ce que je découvre toute la beauté dans la musique. J’ai d’abord fait l’apprentissage du piano et ensuite de la harpe qui est devenu rapidement mon instrument de prédilection. De par sa vibration unique, ce magnifique instrument de musique à riche connotation thérapeutique allait d’abord m’offrir beaucoup de douceur puis me permettre d’en apporter aux autres. Comme harpiste professionnelle, sur scène tant comme soliste qu’à titre de musicienne  d’orchestre symphonique, qu’au chevet des patients en milieu de santé qu’en représentation de spectacle pour enfants, j’ai toujours eu un grand plaisir à faire part de ces moments où la musique offre un sentiment d’évasion duquel l’imaginaire et le rêve rejaillit. Grâce à mes 20 dernières années d’expérience, j’ai expérimenté ces moments où la musique permet une harmonie avec soi et avec les autres.


J’ai ainsi compris ce que Kant exprime si bien:
"Quand on contemple le beau, ça intensifie notre sentiment d'exister".

 
 
 
 
 
 
 
258176-bronze.jpg
 
 
 
 
258176-bronze.jpg
 
 

Harpiste aux mille et un projets, Annabelle Renzo se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Grâce à son élégance et sa sensibilité artistique, elle sait rendre service à la beauté de son art.

Après des études à l’Université McGill auprès de Jennifer Swartz, harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Annabelle Renzo est invitée par tous les grands ensembles de la métropole québécoise. Depuis 2006, elle est harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, surnuméraire au sein de  l’Orchestre Métropolitain avec qui elle a eu le privilège de participer à la première tournée européenne (2017) et de plusieurs autres ensembles du Québec.

Soucieuse du bien que la musique peut engendrer chez l’être humain, elle initie plusieurs de ses projets. En septembre 2011, elle unit ses 2 passions, soit la musique et le massage thérapeutique et crée un concept unique et jamais vu; un massage chorégraphié en musique. Elle s’associe au magnifique Bota Bota, Spa-sur-l’eau situé dans le Vieux-Montréal. On peut y vivre l’expérience de détente au son de la harpe, en version “live” avec le massothérapeute. Outillée de récentes études en médecines alternatives (massothérapie, thérapie à la harpe et thérapie vibroacoustique par la harpe), Annabelle explore de plus en plus le monde thérapeutique. Pendant 4 ans, elle a offert des moments musicaux à la harpe au chevet des patients en Soins Palliatifs de l’Hôtel-Dieu du CHUM.

Elle partage également sa passion via l’enseignement à sa propre École de harpe Annabelle Renzo et est titulaire depuis 2013 du poste de professeur de harpe au Cégep St-Laurent. Également fascinée par le charisme des enfants et leur pouvoir imaginaire, elle s’inspire d’eux pour créer La tête dans les nuages, un spectacle pour les 3-6 ans, et Harpemania , pour les 8-12 ans. En association avec les Jeunesses Musicales du Canada, ces co-productions sont en tournée des Maisons de la culture et salles de concerts depuis 2010 et 2017.

Depuis quelques temps, deux nouveaux concepts de la harpiste/compositrice viennent charmer les futures mamans: les Berceuse-à-la-carte, des berceuses faites sur-mesure, et son tout nouveau disque Doudou Sonore, des enregistrements tout doux dédiés aux bébés.

Depuis peu, explorant une voie plus moderne et plus libre à son instrument via l’improvisation, elle trouve toute la mesure de son talent avec sa harpe électrique. Dans des ambiances tantôt ouatées tantôt plus rythmées, par des effets percussifs à la harpe électrique et des séquences rythmiques d’accompagnement, avec des percussions multiples et de sa voix, la mélodie se lève et des sonorités nouvelles s’installent!

En septembre 2016, elle ouvre les portes de son tout nouveau projet de lieu de diffusion: Sérénité Sonore, situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un espace-loft dédié à des concerts dans des hamacs-cocons. Ce lieu ayant inspiré à l’entreprise son nom, une gamme de produits et services sont maintenant offerts et ont comme objectif d’apporter de la beauté sonore à votre quotidien.

 
IMG_0120-IanWooNB.jpg
 
_N6A9981-Modifier.jpg
 
 
IMG_1555.jpg
IMG_1562 copy.jpg
IMG_1596 copy.jpg
 
 

Comment s’y rendre ?

Le loft Sérénité Sonore est situé sur le Plateau Mont-Royal à Montréal, dans une ancienne usine au look new yorkais. Le contraste est fort intéressant entre le côté plus brut de l’ancienne fabrique de chocolat Cadbury et celui de l’intérieur de Sérénité Sonore qui dégage calme et intériorité.

Ne soyez pas surpris, votre première visite au loft sera telle une expérience de labyrinthe! Plus d’une centaine de lofts occupent maintenant cette ancienne fabrique de chocolat Cadbury qui foisonnent d’ailleurs beaucoup en créativité. Soyez rassuré, de petites affichettes vous guideront vers l’endroit destiné: le loft 316 sera tout au fond du dernier corridor à votre gauche.

 

Petit conseil, arrivez un peu plus tôt la première fois. Au plaisir de vous accueillir!

 

5425 rue de Bordeaux, loft 316
Montréal, QC, Canada
H2H 2P9

 
 
 
SS-Sonore-titrage-site-temoignages-15.png
 
 
gold-and-bronze-fauxed-fireplace.jpg
 
 

“Imaginez un voyage musical dans un confort semblable à celui de votre salon, où détente et intimité sont au rendez-vous. C’est exactement l’expérience offerte à Sérénité Sonore, concept pensé et mis en œuvre par la harpiste Annabelle Renzo.”

Scena Musicale

“Sérénité Sonore est une entreprise qui nous inspire et nous rappelle ces quelques vers de Baudelaire, dans L'Invitation au voyage: « Là, tout n’est qu’ordre et beauté/Luxe, calme et volupté. »”

Baronmag.com

“Le temps s'arrête et chaque note improvisée est savourée. On vit la transe des musiciens tellement on est proche d'eux. Cette transe, on la ressent assis ou courbé dans le confort d'un cocon qui se balance du plafond, en savourant chaque note, une gorgée de champagne à la fois.”

Paul

“Une soirée incroyable à mille lieux d’ici, lovés dans un hamac, emportés par la musique, nous sommes certains de vouloir suivre ces talentueux musiciens.”

Angélique

“Je recommande fortement, un moment zen et angélique pour soi.”

Marie

“Je tenais à te remercier encore de m’avoir fait profiter de ce beau moment de détente hier. Tu as mille et un talents, c’était magnifique, féérique. Bravo à toi ! Merci de m’avoir fait découvrir cette autre partie de ta bulle. J’adore Sérénité Sonore et j’en parlerai autour de moi.”

Anabel

“J’ai aimé la musique, l’originalité, le lieu, le confort et l’accueil aussi. Merci d’oser.”

Denis

“Installée dans un hamac rond, douillet à souhait, j’étais non seulement suspendue dans les airs, mais mes pensées aussi étaient en suspension! … Sérénité Sonore? Sonorité divine! ”

Joanne

“C’est un super concept.”

Cindy

 
 
 
 
 

Nos partenaires