La harpe au coeur du baroque - Antoine Mallette-Chénier, harpiste

24/02/2018 - 19h30 à 21h

40$/billet

Sérénité Sonore - concert dans les hamacs

Des soirées extraordinaires entre ciel et terre, où votre corps quittera le port du quotidien pour se laisser dériver au gré des musiques proposées par l’artiste invité. Perdez ainsi toute notion d’espace pour mieux pénétrer une autre façon de méditer, votre attention emportée par la myriade des sons, l’esprit léger et le coeur pleinement libre d’aimer.

La harpe au coeur du baroque

Antoine Mallette-Chénier, harpiste

Harpiste créatif et innovateur, Antoine Malette-Chénier joue un répertoire s'étendant de la Renaissance, sur instruments d’époque, à la musique contemporaine. Il a joué avec plusieurs ensembles et orchestres au Canada, en France et aux États-Unis, dont l'Orchestre Métropolitain, Les Violons du Roy, le Nouvel Ensemble Moderne, et le Studio de Musique Ancienne de Montréal.

Antoine est récipiendaire d’un 1er Prix au Concours OSM Standard Life 2013, du Prix Michael Measures 2014 du Conseil des arts du Canada, de plusieurs Prix du Concours Prix d’Europe, et du Tremplin international du Concours de musique du Canada, ainsi que de deux bourses de l’Orchestre du Centre national des Arts. Gagnant de quatre concours de concerto, il s'est produit comme soliste avec orchestre au Canada, en France, aux États-Unis et en Hongrie. Il fut artiste invité du Festivalinternational de musique de chambre d'Ottawa en 2007 et du Congrès international de Harpe à Vancouver en 2011.

 Diplômé de l'Université de Montréal, de l’Université McGill et de la Yale School of Music, Antoine s’est récemment perfectionné en harpe ainsi qu'en harpe baroque au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. 

SS-sonore-visuel EventBrite-Antoine Mallette-Chénier.jpg
Pauline Sorel