Harpe d'Irlande, Gisèle Guibord, harpiste

08/06/2018 - 19h30 à 21h

40$/billet

Concert dans les hamacs  à Sérénité Sonore

Des soirées extraordinaires entre ciel et terre, où votre corps quittera le port du quotidien pour se laisser dériver au grès des musiques proposées par l’artiste invité. Perdez ainsi toute notion d’espace pour mieux pénétrer une autre façon de méditer, votre attention emportée par la myriade des sons, l’esprit léger et le coeur pleinement libre d’aimer.

Harpe d’Irlande, Gisèle Guibord, harpiste

Rêvez l’Irlande en vous berçant au son envoûtant de la harpe. Laissez-vous transporter dans l'île émeraude mythique fouettée par le vent et habitée par de nombreux personnages magiques. L’océan vous hypnotise, les fées déposent des bouquets de trèfle sur votre tête et les Leprechauns vous jouent des tours. Au loin, un château. Un concert tout en douceur et rêverie.

Vous entendrez, entre autres, des extraits du CD Harpes d’Irlande que Gisèle a produit en 2010, en hommage à sa grand-mère irlandaise Lily Sheridan. 

 

Gisèle Guibord
Née à St-Bruno en Montérégie, Gisèle Guibord a étudié l’orgue avec Bernard Lagacé au conservatoire de musique de Montréal. Concertiste appréciée au Québec (Les Concerts Spirituels, Les Amis de l’Orgue, Pro Organo, Radio-Canada) elle a aussi donné de nombreux concerts en Europe (Allemagne, France, Italie, Suisse) et fut titulaire des grandes orgues du Sanctuaire du Saint-Sacrement à Montréal de 1983 à 1999. En 1993 elle débute l’étude de la harpe avec Robin Grenon. L’année 1996 marque un tournant dans sa carrière : elle forme avec Robin un duo de harpe et fait ses débuts comme harpiste au Ritz Carlton de Montréal où elle accompagne le Thé à l'Anglaise jusqu'en 2001. C’est désormais avec une égale passion qu’elle se consacre à ces deux instruments millénaires.

SS-sonore-visuel EventBrite-Gisèle Guibord.jpg
Pauline Sorel