La flamme au coeur

09/06/2018 - 19h30 à 21h

40$/billet

Concert dans les hamacs à Sérénité Sonore

Des soirées extraordinaires entre ciel et terre, où votre corps quittera le port du quotidien pour se laisser dériver au grès des musiques proposées par l’artiste invité. Perdez ainsi toute notion d’espace pour mieux pénétrer une autre façon de méditer, votre attention emportée par la myriade des sons, l’esprit léger et le coeur pleinement libre d’aimer.

La flamme au cœur… Robin Grenon

Un concert intime avec la harpe et la voix de Robin Grenon. Pour cette soirée, c’est le compositeur-auteur-interprète qui s’affiche, s’accordant toute liberté. 

On sait déjà la passion de Robin pour la harpe : plus de 35 ans de métier, la réalisation de plusieurs CDs et de nombreuses collaborations avec d’autres musiciens chevronnés. Découvrez maintenant son amour de la chanson, son écriture originale et ses interprétations sculptées par les cordes de sa harpe. 

En plus de ses créations et de celles réalisées avec d’autres paroliers, son répertoire flirtera avec les grands de la chanson francophone qui lui ont transmis la flamme de chanter. 

Robin  Grenon

Natif de la région du Haut-Richelieu (Henryville), Robin débute l’étude de la guitare à l’âge de 9 ans. Passionné par l’interprétation et la composition, il étudie au Conservatoire de Musique de Montréal de 1976 à 1979. Son intérêt pour la musique latine le mène vers la harpe paraguayenne dont il fait l’apprentissage avec le maître Eralio Gill. Il perfectionne son art en Californie en 1980 avec les harpistes Marjorie Tayloe (harpe celtique) et Alfredo Rolando Ortiz (harpe paraguayenne). Il enregistre ses premières compositions pour harpe solo sur vinyle en 1981. 

Harpiste au Château Frontenac de 1985 à 1988, il élabore un répertoire de musique internationale et développe l’art de l’improvisation; plusieurs albums solo suivront : Impressions… BrelSud-AméricaFascinationNe parlez pas tant. Depuis 1998, Robin fait aussi partie de l’ensemble La Nef dirigé par Sylvain Bergeron, avec qui il a enregistré plusieurs disques pour Dorian Records et Atma Classique. De 2010 à 2015 ses collaborations avec l’orchestre baroque de Cleveland Apollo’s Fire et La Nef, l’ont mené maintes fois en sol américain pour la tournée du concert Sacrum Mysterium A Celtic Christmas Vespers, aussi disponible sur CD. Il présente en 2016 avec La Nef et la soprano Meredith Hall,  Maid of Newfoundland à Montréal et à Cleveland. 

SS-sonore-visuel EventBrite-Robin Grenon.jpg
Pauline Sorel