Expressions libres

27/10/2018 - 19h30 à 21h

40$/billet

Le duo Poirier-Campeau vous propose une expérience de musiques improvisées et de pièces choisies. L’improvisation libre s’avère une voie privilégiée pour partager toute l’expressivité musicale et la magie du moment présent. La démarche de ces duettistes s’est développée avec le désir de communiquer leur amour de la musique, au travers de l’écoute profonde. Le duo vous amènera dans un espace inspirant, nourri par des langages musicaux riches et variés.

Josée Campeau, violoncelliste
Josée Campeau obtient en 1992 un diplôme en interprétation violoncelle du conservatoire de musique de Montréal. Elle ira se perfectionner auprès de Michel Strauss, professeur au CNSM de Paris, et par la suite avec Hélène Gagné à l’université Concordia.

Ayant toujours été attirée par l’improvisation et le processus créatif, Josée rencontre au fil du temps des musiciens et professeur(e)s qui l’amènent à élargir son langage musical.
Elle se joindra au Cirque Du soleil en 1996 et participera à la création du spectacle ‘’Quidam’’ avec qui elle sera en tournée pendant plus de 20 ans. Elle a aussi été musicienne à l’Orchestre Baroque de Montréal et à l’Orchestre de Ville Mont-Royal. Actuellement membre des Wonder Trois- Quatre (spectacle d’humour et musiques improvisées) et compositrice de musiques pour théâtre et danse.

Monique Poirier, pianiste
D’abord formée comme pianiste classique à l’École Vincent-d’Indy et à l’Université Laval, Monique Poirier explore ensuite divers langages musicaux et d’autres formes d’expression artistique dont le mouvement et le théâtre.

Passionnée par l’aspect créatif de la musique, elle découvre l’improvisation par le biais de Music for People dirigé par le réputé improvisateur américain David Darling. La formation offerte par Music for People (Leadership

Program) lui ouvre de nouvelles avenues musicales et l’amènera à créer ses ateliers d’improvisation qu’elle anime depuis 1994. Elle partage, depuis plus de 15 ans, sa passion musicale au sein du département de musique du Cégep de Saint-Laurent.

Ayant collaboré à divers projets musicaux au Québec et aux Etats-Unis, elle se joint maintenant à la violoncelliste Josée Campeau pour offrir un programme original et créatif.

SS-sonore-visuel EventBrite-Duo Poirier-Campeau-Octobre 2018.jpg
Pauline Sorel