Concert MÉDITATIF - en apesanteur

Samedi 27 janvier 2018 de 19:30 à 21:00

40,00 $

Vivez l’expérience ultime d’un concert sous l’effet d’apesanteur avec les concerts exclusifs dans des hamacs-cocons. Des soirées extraordinaires entre ciel et terre, où votre corps quittera le port du quotidien pour se laisser dériver au gré des musiques proposées par l’artiste invité.

L’invitation est d’abord de plonger dans un univers musical où la lenteur et la douceur du violon flottent sur des tapis sonores de guitares.  La voix s’y joint ensuite avec la même intention de bercer l’auditeur, de l’accompagner dans ce moment d’intériorité.  Puis la musique laisse place aux sons des bols tibétains et des carillons proposant un pas de plus vers cet état de présence si régénératrice.   Un moment de douce reconnexion. 

GUILLAUME DUCHESNEAU
MUSICIEN DEPUIS SON JEUNE ÂGE, GUILLAUME ÉTUDIE LE VIOLON CLASSIQUE AVANT D’ENTREPRENDRE UN BAC EN MUSICOTHÉRAPIE. SA PASSION POUR LA MUSIQUE ET LA GUÉRISON LE POUSSE VERS L’EXPLORATION DES SOINS SONORES. LES FORMATIONS AVEC FABIEN MAMAN (TAMA DO ACADEMIE), JOHN BEAULIEU (SOINS AVEC LES DIAPASONS : HUMAN TUNNING) ET SUREN SHRESTHA (SOINS AVEC LES BOLS TIBÉTAINS) ONT AJOUTÉS DES CONNAISSANCES À SON INTUITION ET IL PRATIQUE LES SOINS SONORES DEPUIS MAINTENANT PRÈS DE 10 ANS. EN 2014, IL COMPLÈTE UNE FORMATION EN MAÎTRISE DU SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE AVEC L’ÉCOLE DE L’A.M.E., AFIN D’AMÉLIORER SES QUALITÉS DE THÉRAPEUTE.

IL ACCOMPAGNE AUSSI, AVEC SON VIOLON, SA GUITARE ET SES BOLS, DES CLASSES DE YOGA. DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, IL MULTIPLIE LES COLLABORATIONS AVEC DES ÉCOLES DE YOGA: SHRI YOGA, LYNE ST-ROCH, YOGA RE:SOURCE, WANDERLUST, SIVANANDA ET PLUSIEURS AUTRES.  AUJOURD’HUI, À MONTRÉAL ET AUX QUATRES COINS DU QUÉBEC, IL OFFRE DES CONCERTS MÉDITATIFS, DES SOINS SONORES EN PLUS D’ACCOMPAGNER DES CLASSES DE YOGA AVEC SES INSTRUMENTS.

SS-sonore-visuel EventBrite-26-27janvier2.jpg
Pauline Sorel