Fête des lumières - yoga du son et concert de sitar

Samedi 9 novembre 2019 à 18h30
45$ le billet

Atelier de Yoga du son avec Julie Legault + petite bouchée de samosa avec thé indien

+ concert du sitariste Christophe Cinq.

Sérénité Sonore vous offre une soirée à la thématique indienne en célébrant Diwali, la fête des lumières (on prolonge la fête de fin octobre). Cette fête célèbre la lumière qui nous permet d'éclairer notre ignorance et de sortir des ténèbres. En ce mois de novembre, quel merveilleux temps pour nous offrir cette chaleur!

La soirée se passera en 3 temps: d'abord un atelier de yoga du son sera offert par Julie Legault (1 heure) à l'atelier-loft Sérénité Sonore. On traverse au loft Suspendu pour la petite pause avec thé et bouchée indienne. Et pour clore en beauté, un concert du sitariste Christophe Cinq (1 heure) dans le doux confort d'une chaise suspendue.

La musique classique indienne est fantastique. Elle est recouverte d'un châle mystérieux, élaborée tout en finesse sans pour autant être simple. Sublime poésie transmise oralement par de vrais maîtres de génération en génération dans laquelle on cherche à préserver soigneusement l’essence du raga (composition classique) au fil du temps. Très vivants, organiques, les ragas nous proposent un spectre d’émotions s’étayant au fil des saisons, du jour et de la nuit. Véritable ode au soleil et aux cycles nous berçant en permanence.

 
 
70784159_931507220519706_8223526761564995584_n.jpg