LUNES, harpES-lyreS 🌙

À la suite de son succès, notre modèle original LUNA 2020 est de retour, désormais accompagné d’une nouvelle version ultra-résonante.

Conçu et fabriqué avec soin au Québec, Canada. 🇨🇦

Conçu en 2018 par Sérénité Sonore et Kim Batault, cet élégant instrument en forme de croissant de lune allie harpe et lyre. Ses 11 cordes métalliques invitent à explorer des sonorités envoûtantes accordées soit en diatonique (do majeur) ou en pentatonique (sur base de la). L’écart entre les cordes s’apparente à celui des cordes de la harpe et permet un jeu mélodique.

Le nouveau modèle 2025 offre une plus longue durée de résonance grâce à ses 21 cordes rapprochées les uns des autres. Cet instrument permet un jeu simple, en glissant tout simplement un doigt sur les cordes pour savourer la richesse de sa vibration.

Veuillez noter que LUNA a fait l’objet de contrefaçons ces dernières années. Comme beaucoup d’autres entreprises, notre création québécoise a malheureusement été copiée par des imitations bon marché fabriquées en Asie. Certains sites sont même allés jusqu’à utiliser nos photos et visuels. La version authentique ne peut être commandée que via notre site officiel.

LUNA est une collection 100 % québécoise et je crois que nous pouvons tous être fiers de soutenir l’authenticité et le savoir-faire local!

Fille de la lune

Lune Croissante, 11 cordes

Conçu en 2020 par Sérénité Sonore et réalisé par le facteur d’instruments Kim Batault, cet élégant instrument vous invite à explorer des sonorités envoûtantes.

Grand-Mère Lune

Harpe-lyre à 21 cordes

Son cœur vibrant repose sur un monocorde de 9 cordes accordé sur la note LA, ajouté à un accord de septième mineure. À la fois simple et mystérieux, cet accord invite à la contemplation sous le signe de la nuit.


« À l’image d’un tapis de yoga pour l’âme, ces instruments intuitifs invitent vos doigts à se mouvoir, éveillant doucement un calme intérieur qui prend peu à peu forme et devient tangible. »

Voici quelques images du développement de LUNA, de 2018 à 2020, réalisées en collaboration avec le facteur d’instruments Patrick Vatblé, la designer Inès Giraud, et luthière, Kim Batault.