LE CHANT De l’HÊTRE, PSALTÉRION À ARCHET
NOUVEAUTÉ PRINTANIÈRE 2025 🍃
Le Chant de l’Hêtre revisite cet instrument d’antan avec une approche contemporaine. Son design en forme de feuille de hêtre, fait écho aux sonorités envoûtantes de l’instrument. Avec ses 13 cordes en acier inoxydable accordées en mode pentatonique, il offre une résonance à la croisée du passé et du présent.
Psaltérion à archet – 13 cordes accordéES en Mode japonais YÛ
Ses 13 cordes en acier inoxydable sont frottées à l’aide d’un archet simple, offrant une expérience douce et intuitive pour tous ceux et celles attirés par les sonorités riches des cordes frottées mais sans la complexité d’un violon. Accessible et expressif, il se joue avec lenteur et avec cœur. Le chant de l’ Hêtre invite à ressentir et à redécouvrir le plaisir du son brut et vibrant.
L’accord en mode Yû, un mode pentatonique japonais inspiré par les éléments de la nature (ré – mi – sol – la – si – ré – mi), offre à chaque note une résonance méditative, évoquant les bruissements de la forêt, le souffle du vent et le silence de l’arbre. Pour une exploration fluide et intuitive du son, on peut en jouer de l’archet, d’une baguette et également des doigts.
Pensé autant pour être joué que contemplé, Le Chant de l’Hêtre est un objet sonore vivant. Son design en forme de feuille, monté sur tige et support au sol, en fait une objet de design qui invite la nature à entrer dans la maison.
Glissez l’archet, et laissez résonner l’écho du temps.
Un instrument qui remet au goût du jour un héritage musical oublié.
Un retour à la matière avec un design en bois qui amplifie la résonance naturelle.
Un son méditatif parfait pour la relaxation, l’exploration sonore et la création intuitive.
« Pièces magnifiques, sacs de protection super beaux et cadeau d’un sac de thé : tout est merveilleusement pensé et soigné. Merci infiniment. Le bonheur de l’artisan est là! Autant celui qui fabrique que celui qui reçoit.
»
Découvrez notre collection entière 🌱
CRÉÉ ET FABRIQUÉ avec soin au Québec, Canada
« L’oreille est l’organe du silence. Le son est un frisson de l’air, un murmure du monde. »